• Novembre 2015

    Dans le dixième arrondissement de Paris,

    Je suis assis au bar avec mes amis.

    Soudain une explosion retentit,

    Je n’entends plus que des cris.

     

    Atteint par le souffle je décolle.

    Où sont mes amis qui m’accompagnaient,

    Qui sont ces gens qui pansent mes plaies ?

    Je sens la fin, ma vie s’envole.

     

    Je profite du spectacle au Bataclan,

    Des hommes arrivent en criant,

    Je ne comprends pas ce qui se passe,

    D’un coup des salves de Kalach.

     

    Je me jette au sol, le visage plein de sang,

    Ce n’est pas le mien, c’est celui d’un adolescent.

    Les tirs se poursuivent sans cesser,

    Les cadavres continuent de s’entasser.

     

    Au restaurant chinois je suis en famille,

    Le serveur nous apporte nos sushis.

    Mon fils s’apprête à manger,

    Quand une balle lui traverse le gosier.

     

    Mes mains autour de son cou,

    Je tente de sentir son pouls.

    Je le perds, je sens qu’il s’enfuit.

    C’était ton anniversaire Rémi.

     

    Ce vendredi 13 restera une journée noire,

    Nous avons perdu famille et amis,

    Mais nous sommes debout remplis d’espoir,

    Parce que NOUS SOMMES PARIS.

     

    Tous ensembles derrière quelques mots

    Tout haut I’m not afraid est proclamé.

    Dans l’adversité nous sommes tous réunis,

    Une seule bannière, la famille.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :